On nomme médium une personne sensible à des phénomènes non perceptibles des cinq sens. Les médiums perçoivent les manifestations de l'au-delà ou des entités. Un médium est au milieu des mondes et a pour mission de communiquer les messages des esprits au monde physique.
 
Il y a plusieurs types de médium qui n’ont pas tous les mêmes dons :
 
_ Les médium clairvoyants peuvent voir des entités invisibles, ils peuvent aussi faire des rêves prémonitoires en entrant en contact avec des entités en temps réel et non par rêve. C'est la forme de médiumnité la plus rependue.
 
_ Les médium clairentendants peuvent comme leur nom l’indique, entendre les entités du monde invisible. Les sons qu'ils entendent peuvent provenir d'énergie propre à des lieus ou à des personnes. Tout type de médium peut, en plus de sa classe, être aussi clairentendant.
 
_ Les médium christiques soignent toutes sortes de maux ; ils sont à la fois guérisseur et magnétiseur.
 
_ Les médium à inspiration sont particulièrement réceptifs aux idées des entités. (On confond souvent l’inspiration avec la prémonition et l’intuition). Ces idée se mélange aux idées personnelles du medium (qui ne sont pas suggérées par l’entité voulant entrer en contact.). Il est difficile pour ce médium de différencier ces deux sortes d’idées. L’entité donnera des idées qui corresponde à sa nature : des idées constructives ou au contraire destructrices ou hors d’étique. Si le don du médium est suffisamment puissant, il peut devenir hypersensible et ainsi sentir les émotions des gens qui l’entourent. On peut confondre ce type de médiumnité avec un désordre psycho-émotionnel.
 
 _ L’énergie du médium à table tournante set à l’entité pour faire bouger des objets proches.
 
_ Lorsque le médium écrivain se saisit d'un stylo, il détend sa main et laisse l’entité en prendre le contrôle afin d’écrire.
 
_ Le médium peintre lui laisse l’entité prendre le contrôle de sa main afin de laisser sa créativité s’exprimer.
 
_ Le médium à planchette est très sensible à une table de ouija et son énergie sert à l’entité pour communiquer par ce biais.
 
_ Le médium parlant voit l’entité prendre la possession de son larynx pour parler. Elle parle dans sa langue qui peut donc être inconnue du medium.
 
_ Le médium à matérialisation peut faire apparaitre des ectoplasmes lors d'une séance de spiritisme.
 
_ Le médium a effet physique ignore souvent être medium et donne involontairement son énergie a des entités qui provoquent des bruits autour de lui.
 
_ Le médium guérisseur ne peut pas soigner par lui-même. L'entité se sert alors du medium pour soigner la personne.
 
_ Le médium psionique ouvre des failles spatio-temporelles pendant qu’il est inconscient. Ces failles aspirent des entités et les transforme ensuite en ectoplasmes.
 
 
 
La médiumnité est un don paranormal, il est suffisamment intense et dur à vivre. Les médiums cachent leurs dons la plupart du temps aussi la grande partie des annonceurs de bonne aventures, ces médium soit disant professionnel n’ont pas le don... on peut donc les considérer comme des charlatans...


http://l.antre.des.ombres.cowblog.fr/images/Autres/medium1.jpg